La candidate à la présidentielle de novembre 2015 au Burkina Faso, Françoise Toé, est décédée, hier dimanche dans un accident de la circulation, a appris APA de sources médiatiques.
Selon plusieurs médias locaux, le véhicule que conduisait Françoise Toé est entré en collision avec une autre voiture dont le conducteur a également trouvé la mort dans le choc.
Le drame s’est produit dimanche après-midi, près de Sabou, localité située à environ 80 kilomètres de Ouagadougou, sur la Route nationale n°1 (RN1 Ouaga-Bobo).
Françoise Toé était avec Saran Séré/Sérémé les deux femmes parmi les 14 candidats à la présidentielle du 29 novembre 2016 au Burkina Faso.
Mme Toé, expert-comptable de formation, faisait partie des premiers militants du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), créé par feu Joseph Ki-Zerbo.
Elle a notamment eu à occuper le poste de secrétaire nationale aux relations extérieures du PDP/PS qu’elle représentait en France.
En novembre 2015, elle s’est présentée en candidate indépendante à la présidentielle, soutenue par le Mouvement de libération nationale du Burkina Faso (MLN/BF), un regroupement d’indépendants.