Selon la gendarmerie nationale, deux individus ont été tué samedi sur le pont Nazinon (route de Pô) alors qu’ils tentaient de désarmer des gendarmes. Un autre a été blessé et un quatrième suspect en fuite a été interpellé ce dimanche 9 octobre 2016 par Koglwéogos.
«Ce samedi 8 octobre 2016 dans la matinée quatre individus suspects interceptés sur le pont Nazinon sur des motos 135 et sans papiers par les gendarmes en poste au pont ont tenté de désarmer ces derniers en pleine forêt pendant leur transfert vers la Brigade de Gendarmerie de Pô pour leur identification.
Deux de ces individus sont morts suite à la riposte des gendarmes. Un gendarme a été blessé à l’abdomen et est en train d’être évacué vers Ouagadougou. Un des individus interpellés est gardé à vue en ce moment.
Le quatrième suspect en fuite a été capturé et ramené à la Gendarmerie à Po grâce à une collaboration Populations- Koglwéogos de la zone. Par ailleurs, le gendarme blessé a été reçu dans un centre hospitalier où il est pris en charge. Des enquêtes et auditions sont en cours afin de déterminer les identités et les intentions des suspects.»