Ouagadougou (Burkina) - La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et la Chambre des mines (CMB) organisent une mission commerciale au Canada du 13 au 19 octobre prochain, a appris APA auprès des initiateurs.
Conduite en partenariat avec l’Alliance des fournisseurs burkinabé de biens et services Miniers (ABSM), cette mission connaîtra la participation d’entreprises de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso.
La mission est surtout dédiée aux fournisseurs de biens et services généraux, équipements de protection individuelle, outils et matériels industriels, machineries, construction métallique, génie civil, transport, télécommunication et formation, les laboratoires d’analyses minières et d’ingénierie.
Le Canada est considéré comme le plus important investisseur privé étranger au Burkina avec plus de 1300 milliards FCFA d’investissement cumulés en 2015.
Les compagnies canadiennes forment près de 60 % du secteur minier burkinabé.
Le Canada, a en projet, avec la Chambre de commercer et la Chambre des mines, la construction d’une école des mines au Burkina Faso.
TT/od/