Le mardi 11 octobre 2016 aura lieu au Palais de la jeunesse et de culture Jean-Pierre GUINGANE de Ouagadougou, une cérémonie de remise de kits d’installation et des fonds de roulement à près de 150 jeunes de la région du Centre.
Cette action du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles entre dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure gouvernementale relative à l’installation des jeunes formés aux métiers. Elle vise à doter des jeunes issus des centres de formation professionnelle du public et du privé, d’une trousse minimale et un fonds de roulement afin de leur permettre de s’installer à leur compte. Pour l’opération de 2016, ils sont près de 1 200 jeunes formés (dans des domaines comme la coiffure, la restauration, la mécanique auto et moto, la construction métallique…) à bénéficier de cet accompagnement du gouvernement en vue de s’auto employer. Enveloppe mobilisée pour 2016, (achat des équipements et fonds de roulement), près de 2 milliards de francs CFA.
La mesure gouvernementale relative à l’installation des jeunes formés aux métiers, constitue à n’en pas douter, un moyen efficace d’insertion socioprofessionnelle de cette frange de la jeunesse burkinabè qui n’aspire qu’à participer au développement de sa nation.
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle / MJFIP