Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La loterie burkinabè enregistre une perte de "100 millions FCFA" après une grève à l’Office des télécommunications
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Alerte Info
PMU’B:
© Autre presse par DR
PMU’B: la LONAB fait trois heureux gagnants de 24.643.000 FCFA chacun




La Loterie burkinabè (LONAB) a enregistré une perte de "au moins une centaine de millions FCFA" à cause de la grève observée par les agents de l’Office national de Télécommunications (Onatel) qui avait affecté la connexion internet dans le pays, a confié mercredi son directeur général Lucien Karama, lors d’une cérémonie de remise de prix à des heureux gagnants à Ouagadougou.

La grève des agents de l’Onatel qui a duré environ 20 jours avant d’être suspendue lundi après des négociations entre les responsables de la société et ceux du personnel, dimanche, a causé "d’énormes désagréments" à la Lonab, a dit M. Karama, déplorant une perte d’"au moins une centaine de millions FCFA" et une qualité du service au rabais durant la grève.

Le premier responsable de la Lonab a présenté ses "excuses aux parieurs qui ont subi les désagréments ces derniers jours" dus au mouvement à l’Onatel, leurs "promettant que cela ne va plus se recommencer parce que nous avons pris les dispositions pour avoir un réseau indépendant (qui sera servi par) le satellite".

Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à la direction de la Lonab sise à Wemtenga (centre-est Ouagadougou), quatre heureux parieurs que sont Ali Ilboudo, Adama Mandé, Sidouaya Sawadogo et Mme Talato Nikièma sont rentrés en possession de leur chèque qui s’élève au total à plus de 132 millions FCFA.

Mme Nikièma, employée de commerce est la plus chanceuse en remportant avec une mise de 300 F, la somme de 77.052.000 FCFA. M. Sawadogo, cultivateur résident à Ouagadougou a gagné 22.583.000 F avec une mise de 300 F.

Quant à M. Ilboudo, également employé de commerce, avec une mise de 6.300 F il a eu 18 millions FCFA et M. Mandé, contrôleur de postes, a gagné 18 millions F pour une mise de 3.900 F.

BBO
Commentaires