Ce gain, Mme Nikièma le doit à son fils. « J’ai fait une combinaison de quatre chiffres à savoir le 8-15-16-5 pour un quarté. J’ai remis mes numéros et l’argent à mon fils pour aller jouer. Arrivé au kiosque, il s’est rendu compte que la course du jour était un 4+1. C’est alors qu’il a ajouté le chiffre 4, grâce auquel je suis l’heureuse gagnante de ce jour », confesse-t-elle. Pour l’heure, Talato Nikièma dit réfléchir sur ce qu’elle fera de cette somme.
Plus de 100 millions FCFA perdus
Pour Lucien Carama, directeur général de la LONAB, « les femmes montent de plus en plus en puissance et cela est dû au fait qu’elles jouent beaucoup maintenant aux jeux de la Lonab ». M. Carama invite d’ailleurs les femmes à jouer davantage afin de ravir la vedette aux hommes.
La LONAB, avoue qu’elle a subi d’importantes pertes financières la semaine dernière parce que sevrée d’Internet à la suite de la grève des agents de l’Onatel. L’institution a donc pris ses précautions pour que ce qui est arrivé ne se reproduise plus. «Nous avons pris des dispositions pour être désormais sur un réseau indépendant, c’est-à-dire sur le satellite», rassure Lucien Carama. Le premier responsable de la LONAB a profité de l’occasion pour présenter des excuses aux parieurs qui n’ont pas pu jouer la semaine dernière.