Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’AFD annonce le financement d’un programme de développement de la ville de Ouagadougou
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Xinhua
11-Décembre
© Ministère par D.R
11-Décembre à Kaya : une délégation ministérielle est allée s`enquérir de l`avancée des chantiers
Une délégation gouvernementale composée des ministres en charge de l’Administration territoriale, Simon Compaoré, des Infrastructures, Eric Bougouma, des Sports, Tahirou Bangré et de l’Habitat représenté par le secrétaire Général dudit ministère, a séjourné à Kaya, le samedi 2 septembre 2016




L'Agence Française de Développement (AFD), est sur le point de financer à hauteur de 80 millions d'euros, soit environ 52,5 milliards de F CFA un plan de développement de la capitale burkinabè, Ouagadougou, a annoncé, mardi, son directeur Afrique, Jean-Pierre Marcelli.
"J'espère que ce plan sera approuvé prochainement par le Conseil des ministres du Burkina Faso et par notre conseil d'administration avant la fin de l'année", a souhaité Pierre Marcelli, à l'issue d'une audience avec le ministre burkinabè en charge de la décentralisation, Simon Compaoré.
M. Marcelli a souligné que "ce programme sera d'une ambition inégalée dans l'histoire de notre coopération puisqu'il va permettre de financer beaucoup d'infrastructures".
Au-delà des travaux de voiries et d'aménagement de la ville, le plan prévoit la construction de services de proximité et de services de base au profit de la population. F
Commentaires