Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme emploi jeunes pour l’éducation nationale : fin de formation théorique des 4200 jeunes
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Les
© aOuaga.com par A.O
Les ministres de la Santé, Smaïla Ouédraogo; de l`Education nationale et de l`Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly, et celui en charge de la communication, Rémis Dandjinou, étaient face aux journalistes en début d`après-midi du 17 mars 2016 à Ouagadougou dans le cadre du point de presse du gouvernement. Photo : Jean Martin Coulibaly




Le 3 octobre 2016, en marge du lancement officiel de la rentrée, le ministre Jean Martin Coulibaly a procédé à la remise officielle des attestations de fin de formation des 4200 enseignants du programme gouvernemental « emploi jeunes pour l’éducation nationale » à l’Institut des Sciences (IDS).
Avec leur attestation, les jeunes formés à l’IDS et à l’Ecole normale supérieur de Koudougou vont rejoindre leur poste d’affectation. Sur les 4200 postes d’enseignants prévus au départ par le programme « emploi jeunes pour l’éducation nationale », 3519 ont été effectivement pourvus. 1273 enseignants ont été formés à l’IDS. Ils ont bénéficié de 472 heures de cours théoriques, 140 heures de travaux dirigés et 87 heures de pratique. Pour le ministre Jean Martin Coulibaly venu les encourager, cet engagement est la preuve de la volonté de ces jeunes gens de servir leur nation.

DCPM/ MENA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment