Le gardien de but des Etalons Daouda Diakité, touché au genou a été remplacé par Moussa Germain Sanou pour le match de la première journée des éliminatoires du mondial 2018, a annoncé lundi, la Fédération burkinabè de football (FBF).
« Comme le mentionnait l’entraineur national lors de la dernière conférence de presse, le portier Daouda Diakité blessé était susceptible de remplacement. En effet selon le diagnostic médical qui vient de tomber, Daouda Diakité est victime d’une rupture du tendon rotulien qui nécessite 5 mois d’arrêt », a annoncé le service de communication de la FBF.
Le communiqué poursuit que « face à cette situation le coach Duarte a fait appel au portier Moussa Germain Sanou qui vient de signer à Beauvais ».
En plus de la convocation de Germain Paulo Duarte a également fait appel au latéral du Racing club de Bobo (RCB), Yacouba Coulibaly pour rejoindre le groupe pour les entrainements.
Les Etalons débutent leur entrainement demain mardi 4 octobre à 17h15mn au stade du 4 août de Ouagadougou. Seul l’entrainement de ce mardi est ouvert à la presse.
C’est le 8 octobre prochain que les Etalons affrontent les Bafana-bafana pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018.
Le Burkina Faso est dans le groupe D avec l’Afrique du sud, le Sénégal et le Cap-vert.
GS/of/APA