Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Le ministère du Commerce annonce un forum sur les emballages du 10 au 12 octobre
Publié le samedi 1 octobre 2016  |  Alerte-Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Stéphane Sanou, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat




Le ministère burkinabè du Commerce organisera du 10 au 12 octobre à Ouagadougou un forum sur les emballages en vue d’une amélioration sensible de l’accessibilité aux emballages de qualité, a annoncé vendredi son deuxième responsable Sibiri Sanou, face à la presse.

"Pendant trois jours, une dizaine d’entreprises de fabrication d’emballages d’Afrique, d’Europe et d’Asie viendront montrer leur savoir-faire aux potentiels utilisateurs de ces emballages", notamment les Petites et Moyennes entreprises (MPE) et Petites et Moyennes industries (PMI) de transformation des produits locaux, a indiqué le secrétaire général du ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, par ailleurs, Président du Comité d’Organisation (PCO).

Les responsables des PME et PMI vont en retour exprimer leurs préoccupations et leurs besoins en matière d’emballage de qualité, a-t-il poursuivi, précisant que le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, la Tunisie, la France, la Suisse et la Turquie sont les pays qui seront présents dans la capitale burkinabè pour ces trois jours de rencontre.

Ces rencontres d’échanges entre fabricants et utilisateurs d’emballage pour "mieux protéger, valoriser et promouvoir les produits de nos PME/PMI permettront aux acteurs de comprendre qu’un produit peut-être de qualité, bon intrinsèquement, mais mal présenté, sera moins attrayant, peu compétitif et franchira difficilement les frontières du pays", a signifié Hamidou Barry, directeur général de l’Agence de Promotion des Exportations (APEX), structure chargée de l’organisation du forum qui s'élève à environ 70 millions FCFA.

Tenu autour du thème : "Emballage de qualité, facteur de compétitivité des entreprises à l’exportation", ce forum regroupera les producteurs et utilisateurs d’emballages, des structures d’appui au commerce et des décideurs politiques à travers des conférences et panels, des rencontres B to B, une exposition d’échantillons d’emballages et des visites d’entreprises.

BBO
Commentaires