Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: la direction générale de l’Onatel se dit prête à renouer le dialogue avec les grévistes
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Agence Ecofin
ONATEL-SA
© Autre presse par DR
ONATEL-SA




Après plusieurs jours de boycott du travail par les employés de l’Office national des télécommunications (Onatel) du Burkina Faso, avec une incidence sur la qualité des services offerts aux consommateurs, la direction générale de l’opérateur historique a décidé de calmer les esprits. Comme l’ont souhaité les agents de la société télécoms lors de leur conférence de presse du 27 septembre 2016, les dirigeants de l’Onatel ont décidé de renouer le dialogue pour résoudre une fois pour toutes la crise que traverse l’entreprise.

Dans un communiqué, la direction générale de l’Onatel a déclaré qu’elle est prête à reprendre sans délai les négociations avec les travailleurs autour de leurs revendications, mais seulement « dès la levée du sit-in en cours, dans un climat empreint de confiance et de respect mutuel des prérogatives de chaque partie ».

La direction générale de l’Onatel, à travers son communiqué, a aussi tenu à faire savoir à l’opinion publique qu’elle avait accepté sur le principe les revendications des travailleurs et avait alors mandaté un cabinet spécialisé pour proposer des corrections et des améliorations à ces revendications, ainsi que pour en évaluer l’impact sur la société. Mais ce sont les travailleurs qui avaient par la suite rompu « unilatéralement et sans préavis » le dialogue pour entamer des actions de boycott du travail « hautement préjudiciables aux intérêts de l’entreprise et de ses clients ».

Muriel Edjo


Articles associés

 
Commentaires