Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sur RFI, Achille Tapsoba (CDP) dénonce une «justice à deux vitesses» au Burkina
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  RFI
CDP
© aOuaga.com par Séni Dabo
CDP : conférence de presse d`avant-congrès
Jeudi 8 septembre 2016. Ouagadougou. Les responsables du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) ont animé une conférence de presse en prélude au congrès extraordinaire du parti prévu pour le 24 septembre prochain. Photo : Achille Tapsoba, président par intérim du CDP




Au Burkina Faso, voilà un an, jour pour jour, que l'opposant Djibril Bassolé a été arrêté pour complicité présumée avec les militaires putschistes de septembre 2015. L'ancien ministre des Affaires étrangères n'est pas le seul ancien compagnon de Blaise Compaoré en prison. Réaction aujourd'hui du président par intérim du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l'ex-parti au pouvoir qui est arrivé troisième aux dernières législatives. En ligne de Ouagadougou, Achille Tapsoba répond aux questions de Chritophe Boisbouvier.

RFI : Achille Tapsoba, pourquoi avez-vous reporté le congrès que vous deviez tenir le week-end dernier ?

Achille Tapsoba : Parce que, pendant que nous convoquions à ce congrès important nos cadres et nos militants, ils sont interpellés, notamment les responsables des jeunes du parti qui ont été interpellés à plusieurs reprises au niveau de la justice militaire et les anciens ministres, qui sont des cadres du parti, également convoqués devant la Haute Cour de justice. Donc cela constitue pour nous un climat qui n’est pas du tout serein.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires