Ouagadougou- Le Royaume chérifien a offert mardi, 96 tonnes de vivres et de médicaments, destinés à plus de 50 milles victimes des inondations et des crises humanitaires, rapporte jeudi le quotidien public «Sidwaya».
La réception des 16 tonnes de vivres et de consommables médicaux a eu lieu mardi et les 80 autres sont en cours d’acheminement, poursuit le journal.
L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina, Farhat Bouazza, a émis le vœu que cette aide contribue à soulager un tant soit peu la souffrance de toutes ces familles sinistrées.
«Pour nous, l’Afrique est un engagement qui se traduit par une coopération renforcée, un partenariat avéré, la poursuite des investissements dans une solidarité agissante», a signifié le diplomate.
La ministre burkinabè en charge de la Solidarité nationale Laure Zongo a transmis la gratitude de son pays au Roi chérifien, Mohamed VI et aux Marocains, pour avoir été «sensibles à notre cri de cœur».
Selon elle, ce geste va permettre de prendre en charge plus de 50 mille personnes touchées par les catastrophes (inondations, conflits intercommunautaires, ndlr).
Mme Zongo a rappelé que parmi les sinistrés, on compte près de dix mille enfants, huit cents femmes allaitantes et quatre cents femmes enceintes.
Le ministre burkinabè en charge des Infrastructures Eric Bougouma a lui aussi exprimé sa gratitude à l’endroit du «généreux peuple chérifien, toujours apte à soutenir les personnes en difficulté».
als/taa