Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une OSC demande la dissolution du gouvernement et l’amnistie pour les acteurs de l’insurrection
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Africahotnews
Insurrection
© aOuaga.com par A.O
Insurrection de fin octobre : le M21 reconnaissant au peuple
Mercredi 10 décembre 2014. Ouagadougou. Le mouvement du 21 avril (M21) a animé une conférence de presse pour remercier le peuple pour s`être soulevé en fin octobre contre le projet de révision de la Constitution du régime de Blaise Compaoré. Photo : Marcel Tankoano, président du M21




Une organisation de la société civile de Burkina Faso est monté au créneau pour demander la dissolution du gouvernement actuel, ainsi que l'amnistie pour les acteurs de l'insurrection populaire.

Pour le M21, depuis l’insurrection à ce jour, rien ne va. Ce qui sous-tend sa demande. Selon le président du M21, Marcel Tankoano, des 9 mois de gestion du pouvoir par Marc Christian Kaboré, rien à mettre sous la dent.

"A l’évidence, monsieur le Président, c’est la dissolution de votre gouvernement qui s’impose car ce gouvernement se montre incapable d’appréhender et de relever les défis de développement auxquels le peuple est confronté’’, a déclaré le président du M21, Marcel Tankoano lors d’une conférence de presse. Comme solution, il appelle à "l’installation d’un gouvernement d’union nationale’’.

Dans ce gouvernement, il est question "d’impliquer, d’appeler tout le monde’’ mais en se tournant particulièrement vers "tous ceux-là qui ont bossé pendant l’insurrection ou après l’insurrection, ceux-là qu’on pense que si on les met à une place, ils vont nous sortir de l’ornière’’.

Son souhait aussi, c’est qu’on réfléchisse à une amnistie à tous les acteurs de l’insurrection.
Commentaires