La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a financé 812 projets pour un montant global de 4.112,9 milliards de F CFA, à la date du 30 juin au Burkina Faso, a déclaré, mercredi à Ouagadougou, Reine Ayeva/Broohm, chef de la mission résidente au Burkina Faso.
S'exprimant dans un discours à l'ouverture, dans la capitale burkinabè, d'un séminaire d'information sur les normes fiduciaires de ladite banque, Mme Ayeva a soutenu que dans l'exercice de ses activités, la BOAD n'a de cesse de s'adapter à un environnement en perpétuel changement en se dotant d'outils nouveaux afin de garantir l'efficacité de ses interventions.
Elle a rassuré que le séminaire de Ouagadougou vise à veiller à ce que les projets financés par la BOAD tiennent compte des enjeux actuels de développement durable et de protection de l'environnement dans l'ensemble de la sous-région.
La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a été créée par un accord signé, le 14 novembre 1973, par les États membres, à savoir: Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
En tant qu'établissement à caractère international, son principal objectif est de promouvoir le développement équilibré des pays membres et de contribuer à l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest. F