La Loterie nationale burkinabè (Lonab) a encore fait de nouveaux heureux gagnants grâce au Pari mutuel urbain (PMU’B). Ce mercredi 28 septembre 2016, Amadi Kaboré et Abel Tassembedo sont repartis chacun avec plus de 36 millions de FCFA. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu à Ouagadougou.
Après Raymond Ouédraogo « recordman » du PMU’B avec plus de 155 millions de FCFA, ce sont deux nouveaux gagnants qui sont repartis ce mercredi matin de l’agence Lonab du quartier Cissin de Ouagadougou avec chacun un gros chèque. Amadi Kagoné, avec une mise de 1800 FCFA, a gagné au 4+1 du vendredi 16 septembre 2016 la somme de 36.782.500 FCFA. Abel Tassembedo a quant à lui remporté la somme de 36.573.000 FCFA pour une mise de 16.800FCFA.
Pour Mme Kaboré, épouse et représentant de Amadi Kaboré, « le merci revient au Dieu tout puissant le souverain des royaumes et à la Lonab» grâce à qui « tous les projets seront réalisés aujourd’hui ». Idem pour le représentant d’Abel Tassembedo qui entend agrandir ses activités de commerce.
Patin Déba Naza, représentant le directeur général de la Lonab, pense pour sa part que la remise de ces lots est une preuve palpable pour ceux qui douteraient de la véracité de ce qui se dit à savoir, « les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation entière ».
Au-delà de ce geste, la Lonab compte accompagner les gagnants par le biais de la maison de l’entreprise. Ceci pour leur permettre, selon M. Naza, de faire des investissements fructueux.