Alpha Blondy, figure emblématique du Reggae africain sera en concert le vendredi 30 septembre à Ouagadougou et le 2 octobre à Bobo-Dioulasso, ont annoncé les organisateurs.
En perspective de ces deux évènements, la capitale burkinabè Ouagadougou est inondée d’affiches sur le du reggaman ivoirien. L’arrivée à Ouagadougou de celui qui a chanté « Bory Samory » est prévue pour ce mercredi 28 septembre dans la soirée.
Une conférence de presse est prévue demain matin dans un grand hôtel de la capitale burkinabè.
La star du reggae africain qui a accordé une interview à journal en ligne burkinabè, a expliqué les raisons pour lesquelles il vient prester au Burkina Faso.
« Nous sommes des artistes africains et comme on le dit, la charité bien ordonnée commence par soi-même. Ce serait donc injuste de refuser de donner un spectacle au Burkina. Même si nous avons fait des concerts dans de grandes salles dans tous les continents, le Burkina occupe une place importante dans notre esprit, dans notre cœur. Je suis plus Burkinabè qu’Américain ou Brésilien », dit-il.
« Jager » comme ses fans l’appellent, donnera sa prestation au stade Issoufou Joseph Conombo et au stade Omnisport Sangoulé Lamizana à Bobo-Dioulasso.
Alpha Blondy de son vrai nom Seydou Koné a à son actif, près de 20 album.
GS/of/APA