Le Fonds saoudien de développement (FSD) dont une délégation est en mission à Ouagadougou, a décidé d’octroyer au Burkina Faso un financement de 6 millions de dollars, en vue de soutenir les efforts d’accès des populations à l’eau potable, a appris APA auprès du ministère de l’Eau et de l’Assainissement.
Cet appui se traduira par la construction de forages au profit des populations rurales du pays, pour faire face à la rareté de l’eau pour ces populations, selon le ministre Niouga Ambroise Ouédraogo.
Le ministère a également présenté ses nouveaux projets et programmes qui concernent «la mobilisation des ressources en eau, la gestion intégrée des ressources en eau, l’accès à l’eau potable et l’assainissement ».
Outre le Secteur de l’eau, le Fonds s’intéresse aussi à d’autres domaines notamment le secteur routier. En effet le FSD s’est engagé à contribuer au financement du bitumage de la route Ouahigouya-Djibo, au Nord.
Le FSD fait partie également des bailleurs de fonds du projet de construction de l’aéroport international de Donsin, situé à une trentaine de km de Ouagadougou.
TT/of/APA