Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Mise en place de la Couverture maladie universelle: Le Burkina- Faso à l’école ivoirienne
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  L’Inter
Coopération:
© aOuaga.com par Marc-Innocent
Coopération: le ministre burkinabé des affaires sociales visite les installations de la SNEDAI relatives à la couverture maladie universelle
Dans le but de s`inspirer du modèle ivoirien en ce qui concerne la Couverture Maladie Universelle, le Ministre Burkinabé en charge dede la fonction publique, du travail et des affaires sociales, Clément Pengdwendé SAWADOGO a effectué une visite dans les locaux de la Société Nationale d`Edition de Documents Administratifs et d`Identification.




Dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso, une délégation burkinabé effectue depuis lundi 26 septembre une mission d’études en Côte d’Ivoire en vue de s’inspirer de l’expérience ivoirienne sur les bonnes pratiques qui ont permis la mise en place de la Couverture maladie universelle (Cmu).

Cette mission, qui prend fin demain mercredi 28 septembre 2016, permettra à la délégation burkinabé d'avoir plusieurs séances de travail avec les institutions ivoiriennes impliquées dans le processus, telle que la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

Ce Lundi, cette délégation burkinabé conduite par le ministre burkinabé de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Clément Pengdwendé Sawadogo, a été reçue en audience par le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Dosso Moussa, à son cabinet au Plateau.

Selon Moussa Dosso, bien que la mise en œuvre de la Cmu n’ait pas encore véritablement commencé, l’environnement du projet a été adopté par le gouvernement. Il a fait savoir que son ministère est en train de finaliser l’enrôlement qui va permettre d’avoir une population cible sur laquelle sera appliquée la Cmu. «Nous avons terminé toute la partie de l’information, la quasi- totalité des textes réglementaires qui fondent la couverture maladie est terminée, et je pense que ce partage sera beaucoup plus aisé parce que nous sommes prêts», a rassuré Dosso Moussa.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires