Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise à l’ONATEL : le gouvernement burkinabé invité à intervenir
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
ONATEL-SA
© Autre presse par DR
ONATEL-SA




La situation de crise que traverse actuellement l’Office national des télécommunications (ONATEL), interpelle l’Etat burkinabè qui doit prendre ses responsabilités en intervenant, a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des télécommunications (SYNATEL) Soulemane So.

«L’entreprise est en train d’être vidée de sa substance. La qualité de service se dégrade, les clients souffrent avec les services de l’ONATEL, il n’y a plus d’embauches, les compétences sont brimées…», a déploré, Soulemane So, au cours d’une conférence de presse, mardi soir à Ouagadougou.

Pour le SG du SYNATEL, le syndicat a des présomptions de fuites énormes de capitaux et, sachant cela, «l’Etat doit réagir pour normaliser la situation».

A l’entendre, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est «le mépris avec lequel les problèmes des travailleurs sont traités».

En effet, selon Souleymane So, face à tous les problèmes que rencontre l’entreprise, le Directeur général (DG) de l’ONATEL, Sidi Mohamed Naïmi a été interpellé.

«Pendant que les travailleurs, après un long temps, attendaient que la direction générale apporte des réponses à la plateforme revendicative, le DG a dit qu’il s’absenterait tout en refusant d’en donner les motifs», a déploré le responsable syndical.

Il a aussi souligné que c’est ce mépris et ce manque de considération du DG vis-à-vis des travailleurs qui sont dénoncés à travers ce mouvement d’humeur.
Les travailleurs de l’ONATEL observent depuis le 20 septembre un sit-in sur toute l’étendue du territoire national.

La privatisation partielle de l’Office national des télécommunications (ONATEL) a été autorisée par la loi 058/98/AN du 16 décembre 1998.

Elle est intervenue huit années après, soit le 29 décembre 2006, avec Maroc Télécom comme repreneur et partenaire stratégique.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment