L’Union européenne a alloué plus de 408 milliards de F CFA au Burkina Faso, dans le cadre du 11e Fonds européen de développement (FED) , a appris APA mardi, auprès du ministère de l’économie et des finances.
Cette performance fait suite au bilan de l’exécution des interventions du 10ème FED et des propositions soumises par la partie nationale pour le financement des projets et programmes formulés en perspective du 11ème FED.
Partenaire-clé de la coopération du développement Burkina Faso, l’Union européenne, en plus d’un appui de 79 milliards de F CFA sous forme de contrat à la consolidation de l’Etat pendant la Transition et au cours de l’ année 2016, continue de soutenir, à hauteur de 224 milliards de F CFA, la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) ainsi que les secteurs de la santé, de l’eau et de l’assainissement, du développement rural et de la sécurité alimentaire.
Depuis ses débuts en 1959, la coopération entre l'Union européenne et le Burkina Faso n'a cessé de se renforcer, spécialement au cours des dernières décennies.
L'Union européenne est ainsi le premier donateur d'aide publique au développement du pays.
TT/of/APA