Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Deux nouveaux ambassadeurs dont celui de la France présentent leurs lettres de créances au président Kaboré
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  AIB
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le mercredi 6 janvier 2016 dans la matinée, une délégation belge conduite par le vice-Premier ministre, ministre de la Coopération au développement, l’Agenda numérique des Télécommunications et de la Poste, Alexander De Croo




Ouagadougou - Deux nouveaux Ambassadeurs à savoir Xavier Lapeyre de Cabanes de la France et Madame Ullah N. Tawiah du Danemark ont présenté, mardi matin, leurs lettres d’accréditation au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a-t-on constaté.

Xavier Lapeyre de Cabanes, 53 ans, nommé en septembre dernier succède ainsi à Gilles Thibault en place depuis 2013 comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française au Burkina Faso.

M. Lapeyre de Cabanes était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la Bulgarie.

Diplômé de l’institut d’études politiques, il a également été chef adjoint du protocole de 2010 à 2013, deuxième conseiller à Brasilia 2007- 2010, chargé de missions au Secrétariat général du Gouvernement 2004-2007.

A l’administration centrale, le diplomate avait en charge les affaires stratégiques, de chargé de missions au Secrétariat général du Gouvernement 2004-2007.

Entre 2000 et 2001 il avait en charge les affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement.

Xavier Lapeyre de Cabanes, Chevalier de l’ordre national du mérite est né le 29 décembre 1963.

Quant à l’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Danemark au Burkina Faso, Madame Ulla N. Tawiah, elle occupait jusque-là le poste de Directeur adjoint à la direction de l’aide humanitaire au ministère des Affaires étrangères de son pays. Madame Tawiah qui est titulaire d’un Master en Sciences politiques de l’Université d’Aarhus au Danemark a également occupé le poste de chef de la coopération à l’Ambassade du Danemark au Burkina de 2007 à 2012.

Secrétaire du Ministre du développement, premier secrétaire de l’ambassade de son pays au Ghana, Chevalier de l’ordre national du Burkina, l’Ambassadrice est mariée et mère de trois enfants.

Agence d’information du Burkina

rs/ak/ndt
Commentaires