Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1,2 milliard de FCFA de la BAD pour l’agriculture et l’hydraulique au Burkina
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des billets de banque




La Banque africaine de développement (BAD) va mettre deux enveloppes d'un montant total de 1,2 milliard de FCFA à la disposition du Burkina Faso pour qu’il finance ses secteurs agricole et hydraulique, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Le premier financement d’un montant de 700 millions de F CFA, est un don de la Facilité africaine de l’eau (FAE).
Il sera consacré aux études préparatoires pour la valorisation du barrage souterrain de Naré (Centre-nord) ainsi que la réalisation de travaux de réhabilitation des infrastructures connexes et l'aménagement d'un périmètre irrigué.

La FAE aide les pays africains à atteindre les objectifs fixés par la Vision africaine de l’eau 2025, en octroyant des dons aux Etats et à un large éventail d’organisations et d’institutions opérant en Afrique, pour soutenir des projets qui correspondent à sa mission et à sa stratégie.

Le second appui, d'une valeur de 549,6 millions de FCFA débloqués par le Fonds d'assistance au secteur privé africain (FAPA).

vise à contribuer au développement d'une chaine de valeur dans la filière karité au Burkina Faso, par un renforcement des capacités d’acteurs ciblés, et tout particulièrement les femmes qui constituent 90% des acteurs.

Le projet favorisera l’autonomisation économique des femmes burkinabé très actives dans ladite filière.



TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment