Le Burkina Faso, qui vient de bénéficier d’un premier financement américain d’environ 480,9 millions de dollars (soit 240 milliards de francs CFA) d’une durée de cinq dans le cadre du Millénium challenge account (MCA), espère un second compact, a appris APA auprès de la Primature.
En marge des travaux de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU, à New York, le Chef de l’Etat burkinabé, Marc Rock Kaboré a eu des entretiens avec les responsables en charge de l’évaluation du Millenium Challenge Corporation (MCC), sur les conditions et critères de rééligibilité du Burkina Faso à un nouveau compact.
La décision finale courant 2017 appartient au conseil d’administration du MCC qui va revoir tous les pays candidats et également tous les critères et conditions avant de décider de l’éligibilité des différents pays.
Le premier compact qui visait à réduire la pauvreté et stimuler la croissance économique a permis de réaliser des investissements à travers la sécurisation foncière, le désenclavement, le développement de l’agriculture et la construction d’écoles.
TT/cat/APA