Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cour des comptes : Noumoutié Herbert Traoré dit au revoir au Garde des Sceaux
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  Sidwaya
Finances
© Présidence par D.R
Finances publiques : la Cour des comptes remet son rapport 2014 au chef de l`Etat
Lundi 8 février 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le premier président de la Cour des comptes, Noumoutié Herbert Traoré, a remis le rapport d`activité 2014 de son institution au chef de l`Etat, Roch Kaboré




En fin de mandat à la tête de la Cour des comptes, le Premier Président de cette institution judiciaire, Noumoutié Herbert Traoré, a été reçu dans la matinée du vendredi 23 septembre 2016 par le Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René Bagoro.

« Je suis venu solennellement traduire au Garde des Sceaux, toute notre gratitude pour l’appui et l’accompagnement qu’il nous a apportés tout au long de notre mandat qui prend officiellement fin le mercredi prochain, 28 septembre 2016 », a-t-il confié à sa sortie d’audience. La Cour des comptes est en pleine réforme et le Premier Président dit avoir été pleinement soutenu par le Ministre de la Justice. « Je tenais à lui dire merci et lui signifier que nous restons disponibles pour une avancée de la Cour. Et si nécessaire, de l’accompagner dans sa mission pour laquelle nous lui souhaitons du courage et surtout de la réussite », a renchéri le Premier Président, Noumoutié Herbert TRAORE. Il a émis le vœu que le Ministre continue d’apporter son soutien à ceux qui prendront la relève au niveau de la Cour des comptes, afin que cette structure puisse atteindre les objectifs, remplir la mission qui est la leur, à savoir sauvegarder le bon emploi des deniers et du patrimoine public. En retour, le Garde des Sceaux a encouragé et félicité le Premier Président Noumoutié Herbert TRAORE pour le travail réalisé durant son mandat à la tête de la Cour des comptes. Il lui a souhaité un bon vent dans les nouvelles fonctions auxquelles il sera appelé. Administrateur des services financiers, de formation, M. TRAORE retourne au Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement.

DCPM/MJDHPC
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment