Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : la police parle d’un "recul" de l’insécurité et du grand banditisme en août
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  Xinhua
Ecole
© Ministère par D.R
Ecole nationale de la Police : la 45e promotion en fin de formation
Vendredi 22 juillet 2016. Ouagadougou. La 45e promotion de l’Ecole Nationale de Police (ENP),composée de 2624 agents de la police nationale - tous grades confondus - et de 2 agents de la police municipale, a officiellement porté ses galons au cours d’une cérémonie de fin de formation




La police nationale burkinabè a révélé samedi que l'insécurité et le grand banditisme ont connu un "recul" durant le mois d'août 2016.

Selon un rapport du mois d'août 2016 de la police qui s'articule autour des attaques et agressions à main armée sur les axes routiers, les pistes rurales et dans les agglomérations, révèle que de façon générale, le nombre des attaques et agressions est en diminution dans la majorité des régions du pays, indique un communiqué du ministère en charge de la Sécurité.

Le document précise que les patrouilles de sécurisation ont permis entre autres d'interpeller une centaine d'individus dont une douzaine déférés devant les parquets et 336 engins à deux roues et mis en fourrière.

En outre, ces opérations ont permis de saisir une somme de 38.894.000 FCFA.

Cependant, note le rapport, "contrairement à la plupart des régions du pays, le nombre des attaques et agressions est resté constant, voire en légère augmentation dans certaines zones".
Longtemps épargné des attaques terroristes, le Burkina Faso a enregistré une fusillade meurtrière qui a fait une trentaine de morts le 15 janvier dernier en plein centre-ville.

Depuis, le pays subit régulièrement des attaques de ses postes de contrôle notamment aux frontières avec le Niger et le Mali. Fin
Commentaires