Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les professionnels de l’environnement en conclave à Casablanca
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




La 8ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (Pollutec Maroc) aura lieu le 5 octobre prochain à la Foire internationale de Casablanca avec la participation de près de 160 exposants venant de 13 pays.

Labellisé par la 22ème Conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech, Pollutec Maroc est une vitrine privilégiée pour les offres marocaines et internationales en équipements, services et technologies dans les secteurs de l’eau, des déchets, de l’air et de l’énergie, ont souligné les organisateurs lors d’une rencontre tenue récemment à Casablanca.

Pollutec Maroc entend mettre en relation les industriels et les responsables politiques, économiques et techniques du secteur de l’environnement. Ainsi, cette édition sera ponctuée par plusieurs activités : des expositions, des rendez-vous d’affaires, des forums ainsi que des ateliers exposants qui proposeront les dernières innovations et technologies dans ce domaine.

« Nous restons fidèles aussi à notre vocation africaine. Après avoir organisé deux éditions dédiées à l’Afrique, nous consacrerons cette année encore un espace Afrique où nous traiterons avec des pays comme la Côte d’Ivoire, le Togo, le Burkina Faso et bien d’autres du problème de développement durable et de son avenir en Afrique. Car nous estimons que l’Afrique a son mot à dire dans le développement du monde», a souligné Abderrahmane Ouardane, administrateur de Forum7, partenaire de cet événement.

Ce Salon aura aussi une dimension artistique. Une exposition, sur le thème «L’art contemporain d’Afrique au service de l’environnement», sera organisée en marge de ce Forum où les artistes africains traduiront leurs émotions et exprimeront des messages concernant le développement durable et le changement climatique.

Par ailleurs, cette édition sera marquée par l’organisation de la deuxième édition des «Trophées Pollutec Maroc» qui vise à mettre en valeur le savoir-faire et l’innovation des sociétés présentes au Salon.

Réservés aux exposants, ces trophées récompenseront, pour la seconde fois, les projets innovants dans quatre grands domaines à savoir « innovation », « partenariat », « réalisation exemplaire » et Prix spécial «développement durable Maroc ».

Le Salon proposera, entre autres temps forts, le « Carré compétences ». Un rendez-vous destiné à mettre l’accent sur le capital humain de l’entreprise environnementale et les opportunités de création de valeurs issues de l’efficacité énergétique. De même, le 5ème Symposium « Territoires durables» consacré au thème des déchets et changements climatiques se tiendra en parallèle avec le Salon

Selon les prévisions des organisateurs, la 8ème édition de Pollutec Maroc devrait accueillir près de 6.000 visiteurs professionnels issus de l'industrie, des collectivités locales et de l'ingénierie. Des professionnels en quête notamment de solutions de prévention et de traitement des pollutions.

HA/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment