Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale du championnat national de basket-ball de la LNB /AS-SONABHY # RCK : le choc
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le rail club de kadiogo (RCK) remporte la 10e édition de la coupe des Leaders face à l`équipe de la Société burkinabé d’hydrocarbure (SONABHY)
Dimanche 22 décembre 2013. Ouagadougou (Burkina). Le rail club de kadiogo (RCK) remporte la 10e édition de la coupe des Leaders face à l`équipe de la Société burkinabé d’hydrocarbure (SONABHY)




La finale de la Ligue nationale de basketball (LNB) opposera, le dimanche 25 septembre 2016, au palais des sports de Ouaga 2000 à partir de 18h, l’Association sportive de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (AS SONABHY) au Rail club du Kadiogo (RCK). Cette finale, qui met aux prises les deux tenors du basket-ball burkinabè, promet du spectacle.


Le RCK, tenant du titre, aura fort à faire devant son challenger, l’AS-SONABHY qui a dominé le basket-ball burkinabè pendant près d’une demi-décennie. Les deux équipes ont impressionné lors des demi-finales disputées le dimanche 18 septembre, sur le plateau du lycée Marien-N’Gouabi. Les Faucons sont facilement venus à bout de l’AS-ONEA (65-43) pendant que les Pétroliers de l’AS-SONABHY donnaient une leçon de basket-ball aux Bobolais de l’AS-Diademe (72 à 54). Ce fut un match de revanche pour la nationale des hydrocarbures ou de confirmation de sa suprématie pour les Cheminots de Ouagadougou. Le RCK comptera sur son intérieur, Yaya Diarra, élu meilleur basketteur de la saison par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Ce pivot dont les statistiques ont « parlé » en sa faveur au cours du championnat (15 points de moyenne) comptera avec les deux ailiers, Stéphane Nissao et Armel Ouédraogo. De l’autre côté, l’AS SONABHY a dans ses rangs l’expérimenté Aboubacar Sara le tri-pointeur, le pivot Cheick Sanogo, le meneur Abraham Lamizana et l’ailier Ibrahim Cissé.
La Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) qui a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cette finale, alliera sport et musique en invitant sur scène les artistes musiciens burkinabè du moment. Après cette finale la Ligue nationale de basketball se penchera sur l’organisation du championnat des petites catégories et celui des seniors dames.


Adama SALAMBERE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment