Sport
Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO)
Publié le jeudi 22 septembre 2016 | Sidwaya

© aOuaga.com par A.O
Tournoi international de football féminin 2013 : le Mali remporte le trophée Samedi 24 août 2013. Ouagadougou. L`équipe féminine de football du Mali a remporté le trophée de l`édition 2013 du Tournoi international de football féminin en battant en finale Les Princesses du Kadiogo par 4 buts à 1. Photo : Les Princesses du Kadiogo (Burkina Faso) |
|
Le lancement du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) est intervenu, le jeudi 15 septembre 2016 à Ouagadougou. En match d’ouverture, les Princesses du Burkina Faso sont venues à bout des joueuses de la Rive droite du Niger (RDN) sur la plus petite des marges (1-0)
Il fallait faire le déplacement, le jeudi 16 septembre 2016 au stade Dr Issoufou-Joseph-Conombo pour vivre la rencontre opposant les Princesses du Burkina Faso à leurs adversaires venus du Niger. Ce match ouvrait la 4ème édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFF0). Que de beaux gestes techniques ont été donnés à voir par les adversaires du jour. A la première période de jeu, ce sont les Princesses du Burkina Faso qui se montrent réalistes face à leur homologue du Niger. Ainsi, elles parviendront à ouvrir le score à la 9ème minute de jeu par Précios Noudim à la suite d’un bon débordement du côté droit de la virevoltante Juliette Nana. Dès l’entame de la deuxième période de jeu, les joueuses de la rive droite du Niger tenteront, à maintes reprises de revenir au score en construisant des actions de buts. Mais ce sera sur ce score de un but à zéro en faveur des Princesses du Burkina Faso que l’arbitre du jour, Diero Hamidou, mettra fin à la rencontre. Pour la marraine, l’honorable député Rokia Rouamba c’est un sentiment de joie qui l’anime d’avoir été choisie comme marraine de cette 4ème édition du tournoi international de football féminin. « Tout comme le football masculin draine du monde, le football féminin doit également le faire » a-t-elle insisté.
Aziz TIENDREBEOGO

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Récupération des terres dégradées :«Action contre la désertification» reverdit des clairières du Soum
Sidwaya - 22/9/2016
Commune de Gaoua : Un enfant de 9 ans violenté par son oncle
Sidwaya - 22/9/2016
Les sempiternels messages de l’ONU
Sidwaya - 22/9/2016
Nomination de magistrats à la Chancellerie
Sidwaya - 22/9/2016
Promotion des pratiques agro-écologiques en élevage : Les capacités d’acteurs burkinabè et maliens renforcées à Betta
Sidwaya - 22/9/2016
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 22/9/2016
Sidwaya - 22/9/2016
Sidwaya - 22/9/2016
Sidwaya - 22/9/2016
Sidwaya - 22/9/2016
