Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO)
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Sidwaya
Tournoi
© aOuaga.com par A.O
Tournoi international de football féminin 2013 : le Mali remporte le trophée
Samedi 24 août 2013. Ouagadougou. L`équipe féminine de football du Mali a remporté le trophée de l`édition 2013 du Tournoi international de football féminin en battant en finale Les Princesses du Kadiogo par 4 buts à 1. Photo : Les Princesses du Kadiogo (Burkina Faso)




Le lancement du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) est intervenu, le jeudi 15 septembre 2016 à Ouagadougou. En match d’ouverture, les Princesses du Burkina Faso sont venues à bout des joueuses de la Rive droite du Niger (RDN) sur la plus petite des marges (1-0)


Il fallait faire le déplacement, le jeudi 16 septembre 2016 au stade Dr Issoufou-Joseph-Conombo pour vivre la rencontre opposant les Princesses du Burkina Faso à leurs adversaires venus du Niger. Ce match ouvrait la 4ème édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFF0). Que de beaux gestes techniques ont été donnés à voir par les adversaires du jour. A la première période de jeu, ce sont les Princesses du Burkina Faso qui se montrent réalistes face à leur homologue du Niger. Ainsi, elles parviendront à ouvrir le score à la 9ème minute de jeu par Précios Noudim à la suite d’un bon débordement du côté droit de la virevoltante Juliette Nana. Dès l’entame de la deuxième période de jeu, les joueuses de la rive droite du Niger tenteront, à maintes reprises de revenir au score en construisant des actions de buts. Mais ce sera sur ce score de un but à zéro en faveur des Princesses du Burkina Faso que l’arbitre du jour, Diero Hamidou, mettra fin à la rencontre. Pour la marraine, l’honorable député Rokia Rouamba c’est un sentiment de joie qui l’anime d’avoir été choisie comme marraine de cette 4ème édition du tournoi international de football féminin. « Tout comme le football masculin draine du monde, le football féminin doit également le faire » a-t-elle insisté.


Aziz TIENDREBEOGO
Commentaires