Le commissariat de Police de Nongr-Maasom annonce ce mercredi 21 septembre 2016 avoir mis démantelé un réseau de présumés délinquants spécialisés dans le vol d’engins à deux roues.
D’après la police, le réseau était composé de quatre membres. «Armé» d’un pistolet factice, le cerveau du gang se faisait passer pour un agent de sécurité pour déposséder sa victime de sa moto. Puis il se tentait d’échanger cette cette moto arrachée aux forceps avec une autre plus couteuse en se rendant dans un parking et en trompant la vigilance des parkeurs.
«Y étant, il prend le soin de placer la moto qu’il a amenée à côté de celle convoitée de sorte à ce qu’à la fin, il puisse intervertir le ticket afin qu’il corresponde avec celui de la souche qu’il détient. Dans d’autres cas, il affecte un numéro écrit par la craie à la moto convoitée après avoir effacé la numérotation du gérant de parking, cela, grâce à un complice qui a pour rôle de tromper sa vigilance », décrit la police.
Les engins ainsi soustraits sont vendus ou mis en gage auprès d’un revendeur de téléphones contre deux ou trois) téléphones portables de haute qualité.
L’enquête aurait permis de saisir huit engins à deux roues, l’arme factice qui servait à berner les usagers de la route et 19 carnets de tickets de parking.