Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : les journalistes des médias publics en grève pour une troisième fois, début octobre
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Xinhua
Médias
© aOuaga.com par A.O
Médias publics : les agents en sit-in
Jeudi 1er septembre 2016. Ouagadougou. Les travailleurs des médias publics ont organisé un sit-in de 6 heures (8h à 14h) devant leur ministère de tutelle à l`appel du Syndicat autonome des travailleurs de l`information et de la culture (SYNATIC)




Les journalistes des médias publics du Burkina Faso observeront à nouveau une grève de trois jours à compter du 3 octobre prochain, pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail, a confié lundi à Xinhua une responsable syndicale.
"Nous avons effectivement déposé un préavis de grève de 72 heures (du 3 au 5 octobre 2016). Nous allons tout faire pour paralyser le fonctionnement des médias publics durant cette période. Il n’y aura pas de reportages, ni d’émissions", a expliqué une responsable de section de syndicat des journalistes, appelant à une "très grande mobilisation".
Depuis le début du mois de septembre, les journalistes des médias publics multiplient les actions pour attirer l’attention des autorités sur leurs conditions salariales, sans succès.
Une semaine après un sit-in d’avertissement, ils ont réussi le 7 septembre dernier à paralyser le fonctionnement de la radio et de la télévision publique, en boycottant les programmes.
Dans leur plate-forme revendicative, les travailleurs des médias publics exigent, entre autres, l’élaboration et l’adoption d’un statut particulier pour l’amélioration conséquente de leurs conditions de vie et de travail. Fin
Commentaires