Environ 150 grilleurs sont attendus à la 7e édition du Festival des grillades de Ouagadougou (FESTIGRILL), prévue du 22 au 27 novembre prochain, dans la capitale burkinabè, a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
Selon les organisateurs, le thème retenu est «FESTIGRILL, miroir d’une prise de conscience professionnelle des acteurs de la grillade».
La promotrice Mariam Doumbia, a expliqué à la presse que FESTIGRILL se justifie par les potentialités dont regorge le secteur de la volaille au Burkina Faso.
Elle a rappelé que l’élevage constitue «la deuxième mamelle de l’économie burkinabè». Et d’ajouter que l’on évalue dans le secteur de la volaille plus de 7 000 emplois en temps plein.
Mme Doumbia dit tirer un bilan satisfaisant de la manifestation, car selon elle, non seulement le festival est aujourd’hui connu à l’échelle internationale, mais aussi, les grilleurs y trouvent leur compte.
Pour l’édition 2016 du FESTIGRILL, le budget prévisionnel est de 42 millions de F CFA et un accent particulier devrait être mis sur le professionnalisme à travers la formation des acteurs de la grillade. Et ce, dans le but de mettre le consommateur à l’abri des produits douteux
A propos des innovations, la promotrice a annoncé l’institutionnalisation du festival à travers un protocole d’accord signé par le ministère du commerce, le ministère des ressources animales et le ministère de la santé.
De même, un site web (www.festigrille.com) a été créé pour être une plateforme des principaux acteurs.
ALK/of/APA