Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les arbitres burkinabè en conclave à Ouagadougou pour le « renouveau » de l’UNAF-B
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIB




Ouagadougou – L’Union nationale des arbitres de football du Burkina (UNAF-B) a organisé samedi au stade du 4 août de Ouagadougou, son Conseil national ordinaire, principale instance de suivi de l’Union, afin de donner un souffle nouveau à l’association qui a connu « une longue période de léthargie et d’hibernation », a-t-on constaté.


C’est sous le thème « Relance des activités de l’UNAF-B » que les arbitres de football du Burkina Faso échangeront, deux jours durant, pour redynamiser leur association.


Selon le président de l’UNAF-B Ousmane Souleymane Diallo, « après une longue période de léthargie et d’hibernation, le présent conseil national est plein d’espoir pour les arbitres en particulier et le football en général », ajoutant qu’ « il constitue un tournant de notre association et marque le début de son renouveau que nous appelons de tous vos vœux avec humilité et détermination ».


En effet, le président de l’UNAF-B a rappelé que « ce bref rappel est symptomatique des dysfonctionnements des instances et organes de notre association ; dysfonctionnements qui laissent deviner facilement l’état des lieux de notre association, au moment où nous avons été appelés à prendre sa direction en janvier 2015 ».


Le travail des hommes en noir, venus des quatre coins du Burkina Faso, sera axé à la fois sur les buts et objectifs de l’UNAF-B et sur les préoccupations du moment à savoir convenir des outils de travail des deux prochaines années.


Les arbitres se pencheront donc sur la dynamisation des sections de l’UNAF-B et l’élargissement de la base de leur association, la contribution de l’UNAF-B dans le développement de l’arbitrage burkinabè, la place et le rôle des anciens arbitres et les modalités de relecture des textes au regard de l’expérience et des sujets émergents.


« Notre association sera ce que nous voulons qu’elle soit. De notre engagement et notre détermination dépendra son avenir », a insisté le président de l’UNAF-B M. Diallo, par ailleurs ancien international.


L’UNAF-B a été créée en août 1994, avec pour objectif principal, la réalisation d’un cadre propre pour promouvoir la solidarité et la camaraderie entre les membres et de défendre leurs intérêts moraux et matériels.
AS/
Commentaires