Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao écroué à la MACO
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIB
Activité
© Sidwaya par DR
Activité gouvernementale : mise en place d’une Assurance maladie universelle par le Premier ministre Luc Adolphe Tiao
Mardi 9 avril 2013. Ouagadougou. Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a lancé, les concertations sectorielles et régionales sur la mise en place d’une Assurance maladie universelle (AMU) couplée avec le développement des mutuelles sociales au Burkina




Ouagadougou-L’ancien Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao a été écroué vendredi à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, pour sa responsabilité présumée dans la sanglante répression qui a précédé la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014, a-t-on appris de source judiciaire.

Luc Adolphe Tiao, rentré de son exil en début de semaine, avait été entendu par la gendarmerie.

On rappelle que dans le cadre du dossier de l’insurrection populaire d’octobre 2014 (une trentaine de tués, près de 600 blessés), M. Tiao et ses ministres ont été mis en accusation devant la Haute cour de justice en juillet 2015.

Il leur est reproché des faits de coups et blessures, de complicité de coups et blessures, d’assassinat et de complicité d’assassinat, commis lors de ce soulèvement qui a occasionné la chute du président Blaise Compaoré.
Commentaires