Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Djibrill Bassolé saisit le groupe de travail de l’ONU sur les détentions arbitraires
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Ypené Bassolé, à la tribune de la 69e Assemblée générale de l`ONU




La défense de Djibrill Bassolé a déposé plainte jeudi devant le groupe de travail de l'ONU sur les détentions arbitraires. Accusé d'avoir soutenu la tentative de coup d'État au Burkina, l’ancien ministre des Affaires étrangères attend depuis un an son procès à la Maison d’arrêt et de correction des armées de Ouagadougou.

Djibrill Bassolé n’a pas dit adieu à ses espoirs de liberté. Poursuivi par la justice burkinabé pour, entre autres, « attentat contre la sûreté de l’État » et soupçonné d’avoir soutenu le coup d’État manqué du 17 septembre 2015 mené par le général Gilbert Diendéré, l’ancien chef de la diplomatie de Blaise Compaoré a déposé plainte jeudi 15 septembre devant le groupe de travail de l’ONU sur les détentions arbitraires, a-t-on appris auprès de son avocat français, Me Varaut, qui est chargé du dossier avec sa confrère burkinabè Antoinette Ouédraogo.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires