L’après-midi d’hier mardi a été marqué par des manifestations exigeant la dissolution du conseil municipal de Sabcé (Bam) nouvellement installé. L’Etat civil a été incendié par des manifestants en furie.
Alors que récemment installé, le conseil municipal de Sabcé ne fait pas l’unanimité. Lors d’une manifestation ce mardi, des manifestants ont mis le feu à l’Etat civil de Sabcé (Bam) en signe de protestation.
" Ce mardi en début d’après-midi, un groupe de manifestants a contraint le personnel de la mairie de Sabcé à fermer les bureaux. Les plaignants ont justifié leur action par le fait qu’ils ont introduit depuis le 5 septembre 2016, une requête exigeant la dissolution du nouveau conseil municipal et la libération d’un conseiller municipal (NTD), incarcéré suite à des troubles antérieurs ", renseigne l’AIB.
Selon les informations, deux protestataires ont été brûlés lors de l’incendie du bâtiment qui abrite l’Etat civil.
Le manque d’accord dans la direction de la mairie de Sabcé depuis mai 2016 entre, des partisans du Nouveau temps pour la démocratie (NTD) et de ceux du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), est à l’origine de ses manifestations.
En dépit de plusieurs médiations, l’installation de l’équipe du maire Rigobert Nassa (MPP) avait été délocalisée à Kongoussi en mi-août.
Alice L.