Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’iman de Ouagadougou invite à cultiver la paix et la non-violence
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Tabaski
© aOuaga.com par A.O
Tabaski à Ouaga : la grande prière délocalisée au stade municipal
Jeudi 24 septembre 2015. Ouagadougou. La grande prière de la tabaski, qui a lieu chaque année à la Place de la nation, a été délocalisée au stade municipal compte tenu de la situation nationale consécutive au coup d`Etat éphémère du régiment de sécurité présidentielle (RSP)




L’Iman de la Mosquée de Ouagadougou, El Hadj Boubacar Sana, a, à l’occasion de la grande prière de la fête de l’Aïd El Kebir ou Tabaski, célébrée ce lundi, invité ses coreligionnaires à ‘’cultiver des comportements de paix, de non-violence et de cohésion sociale’’.
En outre, l’Imam a insisté sur la nécessité de ne pas recourir à l’extrémisme religieux violent, car, a-t-il expliqué, «le Burkina Faso, n’est pas à l’abri de cette extrémisme violent, même s’il existe des garde-fous pour faire face à toute éventualité».

El Hadj Boubacar Sana a exhorté les fidèles musulmans qui disposent de moyens financiers, de respecter cette prescription de la religion et de partager avec leurs frères des autres confessions religieuses.

Pays laïc, le Burkina Faso compte environ 60% de musulmans. Ensuite, l’on y trouve des chrétiens (catholiques, protestants, etc.) et des animistes.

En outre, il est fréquent que l’archevêque de Ouagadougou, le cardinal Philippe Ouédraogo assiste à la grandes prière des musulmans lors des grandes célébrations telles que le Ramadan ou la Tabaski.

Pour la prière de ce lundi matin, le cardinal absent du pays, a été représenté à la prière musulmane par l’Abbé Jacob Yoda, chancelier de l’archidiocèse de Ouagadougou.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment