La célébration de la Fête de Tabaski m’offre l’heureuse occasion d’adresser des vœux fraternels à l’ensemble de mes frères et soeurs musulmans et musulmanes du monde entier en particulier ceux du Burkina Faso.
Jour de Communion et de Prières, la fête de Tabaski est, avant tout, une fête religieuse et une occasion pour les familles de se rencontrer, de se pardonner et d’exprimer leur esprit de solidarité et de partage envers les plus humbles et les plus démunis d’entre nous. C’est également un moment privilégié de partage et de solidarité entre toutes les composantes de notre Nation.
Je prie ardemment, tous les jours, pour la consolidation de ces valeurs qui sont le fondement d’un société d’espérance.
Je salue nos compatriotes qui, en ce moment, effectuent le Hadj aux Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite. Puissent-ils accomplir leurs devoirs religieux et retourner auprès de leurs familles respectives dans la paix et en bonne santé.
Pour nos autres frères et sœurs qui n’ont pas pu le faire, je voudrais qu’ensemble nous puissions rendre grâce au Très miséricordieux. En lui témoignant notre infinie gratitude pour avoir permis à notre pays de célébrer la fête dans l’Unité et la Concorde.
Bonne fête de Tabaski à toutes et à tous !