Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso se dote d’une police des polices
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  RFI
Une
© Ministère par D.R
Une « Police des Polices » pour contrôler les forces de sécurité sur les axes routiers
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a officialisé le vendredi 9 septembre 2016 à Ouagadougou, le Service de Contrôle des Services de Sécurité (SCSS), communément appelé « Police des Police »




Le gouvernement burkinabè vient de mettre en place un service dont l’objectif est de faire changer les pratiques de terrain et améliorer l’image de la police. Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, justifie la mise en place de cette unité par les plaintes incessantes des usagers de la route à propos des rackets des forces de sécurité et de l’incivisme. Les agents de cette nouvelle unité de police sont chargés de contrôler les actes des policiers et des gendarmes sur le terrain, de vérifier en somme s’ils respectent les instructions données par leur hiérarchie.

Selon le ministre de la Sécurité intérieure, cette nouvelle unité de police a pour principale mission de démasquer les mauvaises pratiques des agents des forces de sécurité sur le terrain.

Une initiative saluée par certains Burkinabè, comme Isaac Somtoré. « Certains policiers ne jouent pas bien leur rôle. Maintenant, s’ils sont contrôlés, je crois qu’ils seront obligés de bien faire leur travail. Me concernant, je pense que ça va nous permettre d’éviter les rackets. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires