Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Burkina : le président Kaboré salue la mémoire de l’ambassadeur Amidou Touré
Publié le dimanche 11 septembre 2016  |  AIB
Hommage
© Présidence par D.R
Hommage de la nation à feu Amidou Touré en présence du Président du Faso
Le président du Faso, Roch Kaboré, a assisté le 9 septembre 2016 à Ouagadougou à la cérémonie d`hommage de la nation à feu Amidou Touré, ambassadeur du Burkina en Ethiopie, décédé le 1er septembre dernier dans son poste à Addis-Abeba




Ouagadougou - Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a témoigné vendredi en milieu de journée, l’hommage de la Nation à l’Ambassadeur du Burkina Faso en République d’Ethiopie, Amidou Touré, décédé, dans la nuit du 31 aout au 1er septembre 2016, a-t-on constaté.

Le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kabore, son Premier ministre Paul Kaba Thiéba et plusieurs autres personnalités de haut rang, se sont inclinés ce vendredi devant la mémoire d’Amidou Touré.

La dépouille du diplomate venait d’être transférée de l’aéroport international de Ouagadougou au ministère des Affaires étrangères.

La cérémonie solennelle qui s’en est suivie, a été ponctuée par l’allocution de la famille de l’illustre disparu, l’hommage du gouvernement burkinabè, le recueillement et l’office religieux musulman.

«L’abnégation, la détermination, le dévouement avec lesquels, Amidou Touré s’investissait pour la réussite de la participation du Burkina à la Ticad VI à Nairobi, signifiait sans nul doute, le dernier acte patriotique à sa patrie qu’il a servi avec fidélité et loyauté », a indiqué le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry.

«Avec le décès de notre Ambassadeur en Ethiopie Amidou Toure, le Burkina perd un grand commis de l’Etat», a tweeter plus tard le président Kaboré.

Amidou Touré, 56 ans, était depuis juillet 2015, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République d’Ethiopie.

Le diplomate qui sera inhumé demain samedi au cimetière de municipal de Gounghin (Ouagadougou), a été fait Officier de l’ordre national à titre posthume.

Agence d’Information du Burkina

rs/taa
Commentaires