OUAGADOUGOU, - La Compagnie ferroviaire Sitarail a rassuré, vendredi, que des dispositions ont été prises afin de rétablir le trafic ferroviaire interrompu entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire après un deuxième incident en moins d’un mois sur la ligne.
"La Sitarail assure les usagers du chemin de fer que ses équipes sont mobilisées et que des moyens importants sont mis en œuvre pour la reconstitution de la plateforme ferroviaire, le rétablissement de la voie ferrée et la reprise des circulations ferroviaires, d’ici une quinzaine de jours", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Le texte précise que dans l’intervalle, elle étudie des solutions temporaires rail/route afin de ne pas pénaliser les trafics importants pour l’économie des deux pays.
C’est suite à l’incident ferroviaire qui s’est produit sur le pont à tablier métallique du fleuve N’ZI, dans l’après-midi du mardi 6 septembre 2016, et impliquant un train de marchandises en provenance d’Abidjan, que le trafic a été interrompu.
Une équipe d’experts nationaux et internationaux en ponts ferroviaires a été déployée pour une réparation urgente de la travée endommagée de cet ouvrage, rassure la Compagnie.