Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Première Dame mobilise environ 14 millions pour les femmes en lutte contre le cancer
Publié le dimanche 11 septembre 2016  |  Présidence
La
© Présidence par D.R
La Première Dame mobilise environ 14 millions pour les femmes en lutte contre le cancer
L’épouse du chef de l’Etat, Madame Sika Bella Kaboré, a présidé, le vendredi 9 septembre 2016 à Ouagadougou, une soirée de gala de collecte de fonds qui a permis de mobiliser la somme de 13 584 100 FCFA au profit de l’Association des femmes atteintes et affectées par le cancer (AFAAC)




L’épouse du chef de l’Etat, Madame Sika Bella KABORE, a présidé, le vendredi 9 septembre 2016 à Ouagadougou, une soirée de gala de collecte de fonds qui a permis de mobiliser la somme de 13 584 100 FCFA au profit de l’Association des Femmes atteintes et affectées par le cancer (AFAAC).

« La cérémonie qui nous rassemble ici ce soir est particulière. Et pour cause. Voilà deux ans, c’était en juillet 2014, que des femmes atteintes et affectées de cancer de sein et de l’utérus ont décidé de s’unir afin de lutter contre ce mal. Ce combat a abouti à la création de l’AFAAC : Association des Femmes atteintes et affectées par le cancer», a dit d’entrée de jeu la Première Dame du Burkina dans son discours d’ouverture de la soirée de gala.

Selon l’épouse du chef de l’Etat, devant une telle volonté de femmes de se battre contre le cancer, elle ne pouvait pas rester indifférente. « C’est tout le sens que je donne à la mobilisation pour ce gala de charité que j’ai accepté de parrainer. Et en tant que femme, je mesure la pertinence de leur combat face aux multiples défis auxquels nous devons faire face », a-t-elle ajouté.
Madame Sika Bella KABORE a salué le fait que les membres de l’AFACC n’aient pas attendu que l’Etat leur vienne en aide pour se mobiliser contre cette maladie.

C’est la preuve, a-t-elle souligné, que les femmes atteintes et affectées par le cancer ont compris que malgré la bonne volonté de l’Etat, il ne peut à lui seul faire face à tous les maux de la société, il ne peut à lui seul faire face à toutes les malades du cancer.

Elle a clos son propos en invitant les uns et les autres à laisser parler leur cœur en faisant preuve de générosité au profit de l’AFAAC.
Commentaires