Un espoir pour le Burkina Faso: le ministre malien de la Sécurité a annoncé des patrouilles mixtes avec la Mauritanie, l'Algérie, le Niger et le Burkina Faso pour surveiller les frontières et les mouvements jihadistes.
Au Burkina Faso, la "patrie des hommes intègres", un récent attentat terroriste fait craindre l'extension des activités de la milice djihadiste de l'Etat Islamique. Dans le nord du Burkina Faso, la crainte d'attaques et d'attentats terroristes n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui, relève la taz, die tageszeitung. Le pays a toujours été pauvre, mais était jusqu'ici considéré comme sûr et stable. Maintenant en raison de la situation au Mali voisin, le pays est entraîné dans la spirale de la violence.
Le dernier attentat s'est produit la semaine dernière dans la ville de Markoye dans le triangle entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Deux personnes ont été tuées, dont une femme de 70 ans, trois douaniers ont été blessés. Les assaillants en moto auraient fui en direction du Niger. Une agence de presse mauritanienne qui se base sur des sites Internet, attribue l'attaque au groupe de l'Etat Islamique.
... suite de l'article sur Autre presse