Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: les médias publics en grève pour de meilleures conditions de travail
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  RFI
Médias
© aOuaga.com par A.O
Médias publics : les agents en grève de 24 heures
Mercredi 7 septembre 2016. Ouagadougou. Les agents des médias publics ont déserté les rédactions et les administrations pour observer un mot d`ordre de grève générale de 24 heures pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail. Photo : une vue de la rédaction de Sidwaya à la mi-journée




Au Burkina Faso, les médias publics n'ont diffusé que de la musique mercredi 7 septembre. Les travailleurs des services publics de la communication ont déserté leurs rédactions et bureaux pour une grève de 24 heures à l’appel du Syndicat national des travailleurs de l'information et de la culture (SYNATIC). Ils revendiquent de meilleures conditions de travail et une revalorisation de leurs salaires. Même les audiences du président, généralement couvertes par la télévision et la radio n'ont pas échappé à ce mouvement de débrayage.

Salle de rédaction déserte, studios et bureaux fermés à clé. Impossible de rencontrer un agent dans les couloirs de la maison de la radio à Ouagadougou. Seuls le directeur et son rédacteur en chef sont assis dans leur bureau écoutant la musique diffusée sur les ondes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires