Six membres du dernier gouvernement de l’ex-président Blaise Compaoré, chassé du pouvoir en octobre 2014 par des manifestations populaires, sont en train d’être entendus au niveau de la gendarmerie à Ouagadougou, a constaté le correspondant de VOA Afrique.
Ces ministres du dernier gouvernement Compaoré sont entendus suite à l'enquête sur l'insurrection populaire qui avait conduit à la chute de Blaise Compaoré.
Nestorine Sangaré, la ministre de la promotion de la femme et du genre à l’époque des faits, a été la première à être auditionnée. Après elle, Arsène Yé, qui était le ministre des relations avec les institutions et des réformes politiques, a également été auditionné au camp de la gendarmerie de Ougadougou.
Arsène Yé est considéré comme l’homme-clé dans cette affaire. L’insurrection populaire a été provoquée par un projet de loi de modification de la Constitution qui aurait permis à Compaoré de briguer un autre mandat.
Les auditions de ces ministres font suite à la mise en accusation du dernier gouvernement de Compaoré par le parlement de la transition.
... suite de l'article sur Autre presse