Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Séance de travail de la BAD sur le Document de stratégie Pays du Burkina Faso
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Antoinette
© Autre presse par DR
Antoinette Batumubwira,nouvelle Représentante résidente de la BAD au Burkina Faso




La Banque africaine de développement (BAD) va consacrer une séance de travail sur l'élaboration du Document de stratégie Pays du Burkina Faso (DSP 2017-2021), a appris APA, mercredi, auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Cette réunion abordera le rapport d'achèvement du Document de stratégie 2012-2016 et les piliers proposés pour le DSP 2017-2021.

La coopération entre les deux pays basée sur le DSP 2012-2016 a permis durant les cinq dernières années de rajeunir le portefeuille des projets de la BAD au Burkina Faso et de porter le nombre de projets à treize, avec un engagement financier global de plus de 293 milliards de F CFA.

Le prochain cadre quinquennal d'intervention de la BAD dans le pays veut définir pour une période de cinq ans, les orientations de l’action de la BAD et les bases solides sur lesquelles seront bâtis les futurs investissements.

Depuis 1970, la BAD a injecté plus 980 milliards de FCFA dans plusieurs secteurs de développement au Burkina Faso.

Quant au prochain DPS 2017-2021, la Banque africaine entend intervenir au Burkina Faso à travers également deux secteurs clés que sont l’accès à l’énergie et la promotion des infrastructures de transformation structurelle.

« La question de l’énergie apparaît comme un obstacle à la transformation de l’économie et la promotion d’une croissance. Les orientations stratégiques de ce DPS cadreront avec le nouveau référentiel de développement du Burkina Faso, le Plan national de développement économique et social (PNDES) », selon la représentante résidente, Antoinette Batumubwira.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment