Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

81ème Edition de la fête de l’humanité : l’Unir/PS invitée au rendez-vous de Paris
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  FasoZine
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse de l`UNIR/PS
Dimanche 4 août 2013. Ouagadougou. L`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a animé une conférence de presse pour marquer le 30e anniversaire de l`avènement de la révolution d`août 1983. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`UNIR/PS




Cette année pour la 81ème Edition de la Fête de l’Humanité, 600 000 personnes sont attendues et près de 200 délégués viendront du monde entier. Parmi les illustres invités, le parti l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste du Burkina Faso.

Les 9, 10 et 11 septembre 2016 à Paris, au Parc départemental George-Valbon de la Courneuve Le Bourget, une délégation burkinabé composée de :

L’Honorable Me Bénéwendé Stanislas Sankara 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Maxime Koné député à l’Assemblée nationale, l’Honorable Athanase Boudo, ancien député, Germaine Pitroïpa, Adissa Alira, participeront à la Fête de l’Humanité, communément appelée Fête de l’Huma.

La Fête de l’Humanité organisée par le Journal l’Humanité qui a été fondé en 1904 par Jean JAURES, est le plus grand évènement populaire festif, politique, culturel de France et d’Europe. Cette année pour la 81ème Edition de la Fête de l’Humanité, 600 000 personnes sont attendues et près de 200 délégués viendront du monde entier.

C’est un lieu unique où se retrouvent des milliers de militants de gauche, Progressistes, Ecologistes venus des quatre coins du monde.

Les participants se pencheront sur la question de la solidarité entre les peules et notamment du soutien des migrants qui sera un des axes forts de la Fête.

Les thèmes de la Paix et du Proche et Moyen Orient de celui des refugiés, de l’indispensable transformation de la construction européenne ou du changement des institutions internationales pour progresser vers la justice ou encore des défis environnementaux seront également au cœur des débats.

La délégation burkinabè espère tirer des substrats de ces échanges qui s’annoncent fructueux pour l’ancrage de la justice et de la démocratie pour le bonheur du peuple burkinabè et du monde entier.

Pour la Délégation

Me Bénéwendé Stanislas SANKARA

Président de l’UNIR/PS

1er Vice Président de l’Assemblée Nationale
Commentaires