L’ambassadeur de France à Ouagadougou, Gilles Thibault, est en fin de mission au Burkina Faso. Avant la cérémonie d’au revoir qui sera organisée à son honneur, le jeudi 8 septembre 2016, le diplomate français est venu faire ses adieux au Chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry. C’était au cours d’une audience, le mardi 6 septembre, à 15h 30 mn.
Gilles Thibault a dit toute sa satisfaction d’avoir servi au pays des hommes intègres dont il apprécie particulièrement les liens qu’il a eus avec tous ses filles et fils. En quittant Ouagadougou, celui qui aurait marqué la vie politique burkinabè de par son implication dans la gestion des périodes chaudes de ces deux dernières années, dépose ses valises à Yaoundé où il est appelé à défendre les intérêts de la France, en qualité d’Ambassadeur.
Il a également saisi l’occasion de cette visite de courtoisie pour présenter au Ministre Alpha Barry, le nouveau Premier Conseiller de l’Ambassade, Monsieur Nicolas, fraîchement arrivé à Ouagadougou qu’il connait bien pour y avoir déjà séjourné.
DCPM/Affaires étrangères