Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce mardi, des sujets relatifs à la politique, sans oublier de commenter largement des faits divers survenus ces derniers temps dans le pays.
«Braquage à la gare de l’Est (Ouagadougou) : Le témoignage de la victime», titre à sa Une le journal privé Le Pays qui revient ainsi sur une opération de braquage «digne d’un film hollywoodien», dimanche dernier dans la capitale burkinabè, lors duquel les braqueurs ont emporté près de 5 millions 500 mille francs CFA.
Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso évoque ce fait divers en titrant: «La police n’avait que ses yeux pour constater».
Le même journal arbore à sa Une: «Grand banditisme à Fada : Même le wack (gris-gris, Ndlr) ne les a pas sauvés».
A lire le confrère, suite à l’interpellation d’un de leurs complices, la brigade de recherches de la gendarmerie de Fada N’Gourma, capitale de la région de l’Est du Burkina, a mis la main sur cinq malfrats.
«Il a été révélé que ces braqueurs, présentés à la presse, hier lundi 5 septembre 2016, s’attachaient les services de deux féticheurs qui profanaient des tombes pour leur permettre de voler sans problème la population», relate L’Observateur Paalga.
A ce propos, Le Quotidien, un autre journal privé, mentionne en première page : «Insécurité dans la région de l’Est : Un chef de gang et ses 5 acolytes aux arrêts», ajoutant qu’«un important lot de matériels (a été) saisis».
En politique, Le Quotidien annonce un grand entretien avec Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique burkinabè, à lire demain mercredi dans ses colonnes.
Quant au quotidien national Sidwaya, il parle de la conférence sur l’insurrection populaire annoncée par un groupe de partis politiques de l’opposition, informant que «Bénéwendé Sankara (président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) s’insurge».
ALK/cat/APA