Les ministres du dernier gouvernement de l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré sont convoqués demain mardi à Ouagadougou, à la gendarmerie nationale pour être entendus sur des sujets les concernant, a-t-on appris lundi, de sources médiatiques.
«Les intéressés ont été priés de se présenter demain mardi 6 septembre 2016 à 8 h 00 dans les locaux de la gendarmerie, dans le cadre d’une commission rogatoire », renseigne le quotidien privé L’Observateur Paalga, dans sa livraison du jour.
Le journal se demande si «cette vague d’interpellations a un lien avec les résolutions du Conseil national de la Transition (CNT), parlement intérimaire, mettant en accusation l’ancien président Blaise Compaoré et tous ses ministres ».
En effet, le 16 juillet 2015, le CNT a voté des textes mettant en accusation devant la Haute cour de justice, l’ex-chef de l’Etat burkinabè ainsi que les membres de son gouvernement présents au Conseil des ministres du 21 octobre 2014 ayant adopté le projet de loi portant modification de la Constitution en son article 37, disposition qui limite le nombre de mandats présidentiel à deux.
Ils ont été accusés pour fait de «coups et blessures volontaires, complicité de coups et blessures volontaires, assassinats et complicité d’assassinat».
ALK/of/APA